Table des matières   Fermer  
 
 

ASSURANCE-VIE POUR L'EMPLOYÉ - OBLIGATOIRE

 
 

Le régime d'assurance-vie temporaire aide à fournir un soutien financier à votre famille, advenant votre décès. Mon choix offre les garanties suivantes.

 
 
 
  GARANTIE
Option 1 2 x salaire annuel
Option 2 3 x salaire annuel
Option 3 4 x salaire annuel
Option 4 5 x salaire annuel
Option 5 7 x salaire annuel
 
 
Décisions :

Choisissez l'assurance-vie voulue. Vous devez choisir l'une des cinq options.

Faits fiscaux : Si vous utilisez vos dollars à la carte pour défrayer l'assurance-vie en tout ou en partie, ces dollars sont considérés avantage imposable. Utiliser une retenue salariale vous permet d'économiser vos dollars à la carte pour d'autres régimes qui ne produisent pas un avantage imposable.
Inscription des choix : Choisissez la garantie à partir de la liste déroulante en sélectionnant Option 1, 2, 3, 4 ou 5.
Mode de paiement : dollars à la carte, retenue salariale ou les deux.
 
     
 

DÉTAILS RELATIFS À L'ASSURANCE-VIE POUR L'EMPLOYÉ

Suit une description de certains éléments du régime d'assurance-vie. Si vous avez des questions concernant les garanties, contactez le service des relations humaines ou des avantages sociaux.

Bénéficiaire
  • Vous pouvez changer votre bénéficiaire en tout temps, subordonné aux limites de la police ou de la loi. Les résidents du Québec doivent obtenir un formulaire du service des ressources humaines ou des avantages sociaux.
Privilège de conversion
  • L'avantage est maintenu pendant 31 jours suivant votre mise à pied ou le changement de classification à non assuré. Au cours de cette période, le montant de votre assurance-vie collective, subordonné au maximum de 200 000 $ (tous les contrats combinés) et en autant que vous ayez moins de 65 ans, peut être converti en assurance-vie de personne, temporaire d'un an convertible, ou temporaire jusqu'à l'âge de 65 ans sans avoir à fournir de preuve d'état de santé. Les primes seront basées sur votre âge et la classe de risque au moment de la conversion.
  • Le privilège de conversion ne s'applique pas à la réduction de l'assurance-vie, ni à la résiliation d'assurance survenant à un âge particulier ou au moment de la retraite du membre.
Preuve d'assurabilité
  • Le formulaire doit être rempli pour les montants supérieurs à 600 000 $ lors de l'inscription initiale et pour toute hausse de montant lors des inscriptions subséquentes.
Options
  • Les primes sont basées sur une combinaison de taux moyens négociés par la compagnie et de votre âge, genre et si vous êtes fumeur ou non. Un non-fumeur est une personne qui s'abstient totalement de fumer quelque forme de tabac ou de cannabis pendant une période d'un an précédent immédiatement la date de son statut de non fumeur.
  • Une déclaration inexacte du statut de non-fumeur constitue une fraude. Aucune prestation ne sera versée à quiconque commet une fraude, quelle que soit la cause du décès.
  • Dans le cas d'un décès par automutilation alors que vous êtes sain d'esprit ou non, l'assureur ne défraye aucune partie de l'assurance-vie au choix exigible pour les deux ans précédant la date du décès.
Avantage maximal
  • La garantie maximale est de 1 000 000 $.
Désistement des primes
  • Si vous devenez complètement invalide pendant au moins 6 mois consécutifs avant d'avoir 65 ans, la AIG-Vie se désistera du paiement des primes d'assurance-vie.
  • Le désistement des primes se termine dès que vous atteignez l'âge de 65 ans ou que vous cessez d'être invalide.
Résiliation des prestations
  • L'atteinte de l'âge de 65 ans ou le départ à la retraite.
 
 
  Table des matières   Fermer